FRANÇOISE MAZUIR

Après une formation universitaire de psychologue à Lyon, Françoise Mazuir vit de nombreuses années en Amérique du Sud, où elle développe son intérêt pour l’utilisation du corps dans le travail thérapeutique, en parallèle à une formation sur l’approche systémique et familiale.

De retour en France, elle rencontre le Samadeva, et s’enthousiasme pour ces méthodes innovantes et surprenantes d’efficacité.

Elle intègre très vite les approches énergétiques dans sa pratique, puis transmet également le Yoga de Samara et le Nadi Yoga selon Idris Lahore. Elle se forme ensuite aux constellations familiales avec Idris Lahore, et donne régulièrement des ateliers.

Une partie de son activité se fait dans le cadre d’institutions de protection de l’enfance (MECS, AJA, AJJ) ou de soin (SESSAD, IME, Unités de soins psychiatriques) , dans lesquelles elle accompagne les équipes à l’élaboration de leur pratique et de vécus souvent difficiles, en lien avec les public accueillis.

Elle continue également son travail de thérapie individuelle et en groupe dans le centre qu’elle a créé. Elle y développe en parallèle les formations aux techniques du Samadeva, en tant qu’instructrice reconnue par la Libre Université. Elle intervient en Frnace et au Brésil.