IDRIS LAHORE

Il est le fondateur de la Libre Université du Samadeva.
Médecin, thérapeute, philosophe, poète, écrivain et peintre, il a séjourné auprès des derviches Hakim du Khafiristan, où il a été instruit à ces méthodes ancestrales de guérison et de bien être. Une autre racine de sa formation plonge dans la philosophie et le savoir taoïste.
De retour en occident, il a adapté ce savoir et ce savoir faire à l’homme et à la femme moderne, en y intégrant des éléments plus récents de la médecine et de la science.
C’est l’ensemble de ces pratiques que l’on appelle le Samadeva, et qu’Idris Lahore transmet depuis plusieurs décennies dans le cadre de formations et de stages, et depuis 2003 à la Libre Université du Samadeva qu’il a fondé dans le but de partager et « cultiver ces savoirs et savoir-faire, considérant qu’ils appartiennent au patrimoine de l’humanité » (extrait du code de déontologie – plus d’infos : http://www.new.fisama.org/techniques/
Ses nombreux ouvrages, livres ou DVD de stage, sont traduits et diffusés dans un nombre toujours plus grand de pays, de la Belgique à la Russie, du Maroc à l’Allemagne ou le Brésil.