LA PSYCHOLOGIE ESSENTIELLE

Psychologie EssentielleC’est une psychologie d’évolution et de transformation de l’être, suivant un processus alchimique subtil qu’Idris Lahore a adapté aux hommes et aux femmes d’aujourd’hui à partir de l’enseignement traditionnel des derviches Hakim.
Complémentaire des autres approches psychologiques, la Psychologie Essentielle donne un éclairage nouveau en se situant radicalement dans une autre dimension, qui est celle du dépassement de l’ego, celle de l’être plus que de l’avoir, sans rien renier de ce qui est indispensable à l’homme pour sa vie quotidienne, pour pouvoir réellement se tenir debout, « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ».
Visant à un approfondissement de la connaissance de soi, des autres et du monde, elle permet à l’être humain de se libérer de ses schémas de fonctionnement conditionnés et de réaliser toutes les potentialités de sa véritable nature. La P.E. permet d’apprendre à se connaître par l’acquisition d’une méthode qui débouche sur une pratique concrète.
Elle touche à une dimension spirituelle plus authentique de l’être humain, au-delà des mécanismes de ses fonctionnements physiques, émotionnels et intellectuels. C’est ce qui la différencie d’une psychologie classique.
Pour plus d’infos : http://www.selim-aissel.com/blogessentiel/