UNE FORMATION COMPLÈTE

Formation constellations familiales

Le travail de constellations familiales nous rappelle que nous vivons en constante interrelation.
Il nous apprend de façon très concrète que notre réalisation personnelle ne peut se faire en dehors de relations harmonieuses avec les membres de nos différents systèmes d’appartenance.
En harmonisant les relations avec les systèmes familiaux, sociaux ou professionnels dans lesquels il vit, les constellations familiales mettent l’individu en contact non seulement avec les ressources du passé, mais aussi avec les potentialités du futur en l’aidant à clarifier ses intentions et ses buts, pour une action efficace au présent.

Que vous pratiquiez déjà un métier de l’aide, ou que vous ayez l’envie de découvrir, cette formation permet :
• de mieux comprendre et harmoniser le fonctionnement de ses propres systèmes et relations, familiales ou professionnelles ;
• de devenir soi-même constellateur et utiliser des pratiques simples et efficaces dans le cadre d’entretiens individuels ou d’atelier collectifs ;
• d’approfondir des connaissances préalables et/ou d’autres approches systémiques ou de constellations.

L’accent est mis sur la formation personnelle de l’animateur-trice. Il s’agit de développer le calme, le centrage, la non agitation, d’apprendre à ne pas se laisser influencés par des champs familiaux parfois confus, ou « sous tension ». Voilà pourquoi des pratiques complémentaires sont enseignées, telles que le Yoga de Samara, des Techniques Energétiques par les Méridiens, ou la Nouvelle Psychologie Spirituelle, l’ensemble formant un tout structuré et cohérent. Il s’agit de développer le savoir-être indispensable pour exercer les constellations familiales à un bon niveau.

Au terme de 20 jours de formation sur l’année, et en fonction du travail personnel réalisé, chacun sera en capacité d’animer des soirées autour du travail transgénérationnel et systémique, en utilisant les grands principes qui transforment notre regard sur le monde, les autres, les relations. De même, le travail sur les forces ancestrales permettra de commencer le travail d’harmonisation dans les systèmes et les familles. Les professionnels de la relation d’aide auront acquis des outils pratiques à utiliser directement dans leurs accompagnements.

Des temps de coaching personnalisés complètent la formation, pour vous accompagner à mettre en œuvre votre projet, que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel.

Il est aussi possible de participer à des week-ends séparément, en formule découverte.

Dates :
Session 1 : du 6 au 8 décembre 2019
Session 2 : du 24 au 16 janvier 2020
Session 3 : du 6 au 8 mars 2020
Session 4 : du 17 au 19 avril 2020
Session 5 : du 12 au 14 juin 2020
Session 6 : du 22 au 26 juillet 2020 à l’Université du Samadeva en Alsace