LE REIKI TAO TÖ QI
Reiki est un mot japonais qui signifie : énergie de vie universelle. Le Reiki est une méthode simple et efficace de bien être, de santé et de relaxation, qui se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi et pour les autres.
C’est une méthode traditionnelle au Japon, mais elle est aussi de plus en plus reconnue en Occident où des centres hospitaliers font appel à la pratique du Reiki en complément d’autres thérapie. Il s’agit d’une technique d’harmonisation des énergies, aussi bien chez le receveur que chez le praticien. La mise en pratique Le receveur est confortablement installé, assis, ou couché. Il garde toujours ses vêtements.
Le praticien pose ses mains sur (ou au dessus) de certaines parties du corps, suivant un protocole, ou en se laissant guider par son intuition. Il laisse l’énergie circuler et agir. La qualité de ce qui se passe alors dépend de la qualité d’être du praticien, en particulier sa capacité à se mettre en retrait pour n’être qu’un canal de cette énergie harmonisante, et de la force de son intention bienveillante envers le receveur. La séance, pratiquée individuellement en cabinet, dure environ 45 minutes.
Les bienfaits : la pratique du Reiki permet de fortifier, réguler, revitaliser et harmoniser. Elle apporte une profonde relaxation. Elle stimule les forces d’auto guérison du client, équilibre le système énergétique et favorise la guérison. Elle peut devenir une méthode de développement personnel. Elle ne se substitue pas à un traitement médical.