NADI YOGA SELON IDRIS LAHORE

Le Nadi Yoga est une forme non-violente et douce de yoga, dont les exercices ont comme but de reconnecter les “nadi” en agissant sur les microluxation et subluxations des articulations et de la colonne vertébrale : le bien-être corporel, l’équilibre émotionnel et la clarté intellectuelle sont la conséquence de ces connexions. A travers les “nadi”, l’énergie vitale Oya circule de façon harmonieuse et permet la connexion des organes, des glandes et de toutes les parties du cerveau. Les “nadi” sont en lien avec notre environnement, ainsi qu’avec les “chakras” (ou centres énergétiques); ils transmettent également toutes les informations circulant dans la moindre de nos cellules.

La mise en pratique
Lors de séances hebdomadaires en groupe, nous apprenons à nous mettre à l’écoute des sensations subtiles dans notre corps, nous découvrons les effets apaisants d’une respiration de plus en plus ample et profonde, et nous partageons ce chemin de découverte avec d’autres.

Les bienfaits
Dans la philosophie du Nadi Yoga, tout trouble corporel, émotionnel, intellectuel, relationnel, environnemental et même spirituel, est d’abord dû à une déconnexion des « nadi », c’est-à-dire à une rupture de la circulation de l’énergie dans les lignes énergétiques. Les techniques du Nadi Yoga permettent de rétablir ces connexions et posent ainsi les bases d’un véritable bien-être ou d’un retour à la santé. En repositionnant nos articulations et tout notre squelette, il permet aussi de soulager les douleurs chroniques, le mal de dos, et redonne souplesse et flexibilité à tout notre corps.