LE SAMADEVA ENERGETIQUE DE L’AYURVEDA (SEA)
L’Ayurveda énergétique agit sur le système des “nadis”. Au nombre de 72 00 ou 350 000 selon les traditions, ces nadis conduisent l’énergie vitale Oya dans toutes les parties du corps, tous les organes, glandes etc, mais ils transportent aussi toutes les formes d’informations plus subtiles.
Les troubles et les maladies corporelles, émotionnelles, relationnelles, environnementales ou spirituelles naissent lorsque les nadis sont déconnectés.
Le protocole nadi a pour but de montrer le chemin des connexions énergétiques que l’euphoniste doit créer pour permettre aux différentes parties du corps, du psychisme et de l’esprit du client de communiquer harmonieusement entre elles pour retrouver l’euphonie, c’est-à-dire l’équilibre, l’harmonie. La mise en pratique La séance est basée sur un processus de bio-feedback permettant de communiquer directement avec la sagesse du corps.
En effet, c’est cette force autorégulatrice de l’organisme qui va nous indiquer, grâce au conditionnement d’une réponse par le bras du client, quelles sont les connexions à réaliser en priorité, que ce soit au niveau corporel, émotionnel, intellectuel ou spirituel du client.
Le questionnement suit un protocole de questionnement logique, qui laisse aussi une place à l’intuition, et qui permet de se repérer dans les milliers de connexions possibles.
Les bienfaits
Grâce à la pratique de ces séances, il est possible de ressentir peu à peu une plus grande harmonie, un meilleur équilibre des différentes fonctions corporelles, un état de calme émotionnel. Efficace dans le cas de troubles psychologique, la méthode peut aussi avoir des effets sur des troubles physiques. Elle ne remplace pas la consultation avec un médecin, le traitement pouvant venir en complément à d’autres thérapies.